Créer un compte Instagram est devenu un passage obligé pour toute entreprise. Excellent moyen d’assurer la visibilité d’une marque et base du social selling, la création d’un compte Instagram n’est de nos jours définitivement plus une simple option.
Vous ne possédez pas encore de compte sur ce réseau social et cherchez à savoir comment créer un compte Instagram personnel ? Ou peut-être avez-vous déjà un compte Instagram privé et vous désirez désormais créer un compte Instagram professionnel pour votre entreprise ? Vous vous trouvez au bon endroit !
Découvrez à travers notre article comment créer un compte Instagram personnel ou professionnel en seulement quelques étapes.
Découvrez les quelques étapes pour créer votre compte Instagram personnel :
- Commencez par télécharger l’application Instagram sur l’Apple Store ou Google Play
- Une fois l’application installée, cliquez sur Créer un compte Inscrivez-vous à l’aide d’une adresse email ou d’un numéro de téléphone
- Choisissez un nom d’utilisateur
- Créez un mot de passe
- puis cliquez sur Terminer l’inscription
- Vous pouvez également rechercher des amis dans vos contacts ou bien ignorer cette étape
- Décidez de la confidentialité de votre compte (préférez le profil public afin de rendre vos publications visibles à toutes et tous)
- Ajoutez une photo de profil Il ne vous reste plus qu’à vous lancer !
Comment créer un compte Instagram professionnel
Voici les trois étapes à suivre pour créer votre compte Instagram professionnel :
- Rendez-vous dans Paramètres, puis cliquez sur Compte et sur Passer à un compte professionnel.
- Choisissez la catégorie qui correspond le mieux à l’activité de votre entreprise, puis sélectionnez Entreprise.
- Et voilà ! Vous venez en seulement quelques secondes de créer votre compte business Instagram.
Si vous désirez repasser à un compte personnel, vous n’aurez qu’à vous rendre à nouveau dans vos paramètres et sélectionner Repasser à un compte personnel.
Pourquoi passer à un compte Instagram professionnel ?
Passer à un compte Instagram pro vous offre de nombreux avantages en tant qu’entreprise. La première est que vous allez pouvoir ajouter différents boutons de contact (email, appeler, etc.) mais aussi créer une boutique avec vos produits, qui renverra alors automatiquement au moment de l’achat vers votre site internet. Il vous sera également possible d’identifier vos produits au sein de vos publications.
Grâce à votre compte Instagram professionnel, vous aurez accès à l’outil publicité (un outil certes difficile à maîtriser mais qui peut avoir un bel impact sur vos ventes) et enfin, vous pourrez prendre connaissance de vos statistiques. Vous ne naviguerez plus à vue et aurez à votre disposition des informations clés sur votre audience et les performances de vos différentes publications !
Pourquoi créer un compte Instagram pour votre entreprise ?
Si créer un compte Instagram pour une entreprise est devenu incontournable, ce n’est certainement pas pour rien. Avec pas moins de 26,5 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France, le réseau social Instagram se trouve à la troisième place des réseaux sociaux les plus populaires auprès des Français. De plus, d’après les projections de Statista, ce chiffre pourrait atteindre les 35 millions en 2025. Autant dire qu’il y a de fortes chances pour que votre cible se trouve parmi ce nombre incroyable d’utilisateurs.
Gagnez en visibilité et en notoriété
Une présence bien travaillée sur Instagram est un véritable atout, c’est, pour vos clients, un gage de sérieux à travers la preuve sociale qu’apporte une forte communauté. De nos jours, il n’est pas rare que les consommateurs se rendent sur les réseaux sociaux d’une marque avant de passer à l’achat pour en vérifier la légitimité ; un compte Instagram soigné avec des abonnés actifs et des commentaires positifs est immédiatement rassurant.
Développez votre image de marque
Instagram étant sans conteste le réseau social du visuel, il est l’outil idéal pour vous permettre de développer votre image de marque et mettre en avant vos produits. Publier des images travaillées (mais pas trop) vous offre la possibilité de montrer à vos prospects l’ampleur de votre univers visuel et de votre charte graphique et ainsi de vous rendre reconnaissable parmi la concurrence.
Créez une communauté solide autour de votre marque
Grâce à Instagram, il est devenu beaucoup plus facile pour les entreprises de réunir autour d’elles de véritables communautés solides de consommateurs. Pour ce faire, vous allez devoir établir une véritable stratégie digitale et investir du temps dans le développement de votre communauté. Si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même alors tournez-vous vers un professionnel du community management.
Osez le marketing d’influence
Ce point fait naturellement suite au précédent. En développant votre communauté, vous vous apercevrez vite de la force qu’elle représente et à quel point une forte présence sur les réseaux sociaux peut se répercuter sur vos ventes. Ainsi, vous associer à des influenceurs dont les communautés sont susceptibles d’être compatibles avec votre marque, fait partie des diverses actions à mener pour booster votre notoriété et vos ventes.
Lancez-vous dans le social selling
Le social selling est une action commerciale qui a pour but de vous permettre d’identifier des prospects sur les réseaux sociaux et de les diriger naturellement vers votre marque à travers des publications et des interactions sur les réseaux sociaux. Il s’agit d’un très bon moyen d’attirer des prospects vers votre entreprise avec naturel sans les solliciter de façon trop intrusive.
Vendez grâce à Instagram Shopping
Bien sûr, Instagram est aussi un endroit idéal pour vendre, et c’est le cas grâce à Instagram Shopping. Lancée en France en 2018, l’option Instagram Shopping permet ainsi de créer une boutique qui fonctionne plus comme une vitrine personnalisable et qui vous permet de rediriger vos clients vers votre boutique en ligne lorsque ces derniers cliquent sur l’un de vos produits. De même, il vous sera possible comme nous le mentionnions un peu plus haut dans notre article, d’identifier vos produits au sein même de vos publications.
Créer un compte Instagram : conclusion
Vous l’aurez bien compris, en tant que marchand, créer un compte Instagram professionnel constitue un véritable atout dont il serait dommage de se priver. À présent que vous savez comment créer un compte Instagram personnel et professionnel, il ne vous reste donc plus qu’à vous lancer pour de bon !
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