10 Comparateurs de Prix Pour Augmenter Vos Ventes E-commerce

10 Comparateurs de Prix Pour Augmenter Vos Ventes E-commerce

Les comparateurs de prix donnent l’occasion aux e-commerçants propriétaires de boutiques en ligne d’attirer de nouveaux clients, d’augmenter les ventes, et de faire face à la concurrence de manière directe.

Cet important guide que nous vous présentons dans cet article vous expliquera ce que sont les comparateurs de prix, vous indiquera quels sont les 10 meilleurs, et vous montrera comment y lister vos produits.

Que Sont Les Comparateurs de Prix ?

Les moteurs ou sites de comparaison de prix sur Internet collectent des informations sur des produits (y compris les tarifs) de vendeurs participants, et ensuite affichent ces informations dans leur ensemble sur une seule page, en réponse à une requête de recherche d'un client. De cette manière, les acheteurs peuvent comparer le prix, les options d'expédition, et le service de chaque détaillant sur une seule page ; et choisir le marchand qui offre le meilleur rapport qualité-prix.

Exemple : Imaginons que je veuille acheter un « cube Rubik » et que je désire voir quelles sont mes options. Je vais sur Google Shopping (l'un des comparateurs de prix les plus populaires) et j'effectue une recherche. Voici les résultats qui en ressortent :

Pour les e-commerçants propriétaires de boutiques et de magasins en ligne, les sites de comparaison de prix constituent une occasion d'afficher des produits en face d’acheteurs très intéressés. Ces derniers ne sont généralement pas des personnes simplement curieuses, mais plutôt des clients qui ont déjà pris la décision d'acheter, et qui sont à la recherche de la meilleure affaire sur les comparateurs de prix.

Les 10 Meilleurs Comparateurs de Prix

1. Google Shopping

Google Shopping est probablement le plus grand comparateur de prix sur Internet, et le plus connu aussi. Les produits soumis à Google Shopping seront aussi affichés dans les résultats standards de recherche, et ils sont intégrés avec la plateforme au coût par clic de Google, Adwords.

2. Nextag

Nextag existe depuis 1999 et reçoit plus de 30 millions de visiteurs par mois. D'après l'analyse trimestrielle de CPC strategy en ce qui concerne les meilleurs sites de comparaison de prix, Nextag fait partie des comparateurs les plus performants du point de vue du trafic et des conversions. Vous pouvez y lister des produits, des billets d'événements, des biens immobiliers, et même des offres de réservation de voyages.

3. PriceGrabber

En plus de présenter des produits sur son site, PriceGrabber possède un outil de recherche de marché, Market Report, qui permet aux détaillants en ligne de suivre les achats des consommateurs et les tendances relatives aux prix des produits. Lorsque vous listez vos produits sur PriceGrabber, ils seront aussi automatiquement listés sur Yahoo Shopping, ce qui constitue un bon bonus.

4. Shopping.com

Shopping.com fait partie de la famille des sociétés d’eBay, et c'est aussi un autre excellent canal pour les vendeurs qui désirent afficher leurs produits en face d'acheteurs potentiels. Shopping.com est également partenaire de The Find, un autre site de comparaison de prix inclus dans cette liste.

5. Shopzilla

Avec plus de 40 millions de visiteurs mensuels et une présence en ligne datant de 1996, Shopzilla est l'un des meilleurs choix pour les marchands e-commerce qui désirent réaliser davantage de ventes. Ce comparateur de prix en ligne possède l’impressionnante quantité de 100+ millions de produits listés.

6. Become

Become est un autre leader dans le monde des comparateurs de prix sur Internet, permettant aux acheteurs économes de comparer les prix, de lire ou d'écrire des avis sur les produits, et de rechercher la meilleure affaire possible en ligne.

7. Bing Shopping (Gratuit)

Bing Shopping offre des annonces gratuites de produits qui apparaissent directement sur les pages de résultats de recherche Bing. Bing Shopping s'est construit une excellente réputation chez les consommateurs grâce à ses résultats de recherche présentés de manière très conviviale. Le service n’accepte pas de flux de produits de la part de nouveaux vendeurs durant les saisons de vente qui enregistrent un trafic important, donc lancez-vous avec Bing très tôt.

8. Pronto

Avec environ 70 millions d'annonces de produits classées selon diverses catégories de vente, et des millions de visiteurs mensuels, Pronto mérite certainement d’être considéré par tous les marchands pour leurs campagnes promotionnelles sur les sites de comparaison de prix.

9. The Find (Gratuit)

En plus de montrer les comparaisons de prix et de produits, The Find peut aider les clients à découvrir de nouveaux produits avec des résultats personnalisés.

10. Amazon Product Ads

Techniquement parlant, Amazon n'est pas un comparateur de prix, mais il fonctionne d'une manière similaire. Lorsque vous vous enregistrez pour les annonces de produits sur Amazon, vous pouvez ajouter vos produits manuellement ou via FTP. Amazon va ensuite créer des annonces pour vos produits en utilisant les informations fournies dans votre dossier de produits. Lorsque vous définirez votre budget, vos annonces commenceront à être diffusées et vous payerez par clic. 

Le Coût Des Comparateurs de Prix 

Même si certains moteurs de comparaison de prix sont gratuits, la plupart d’entre eux vous facturent par clic ou par action. Avec le coût par clic, les vendeurs payent un montant fixe ou une enchère chaque fois qu'un client potentiel clique sur leur lien. Voici un exemple relatif à Amazon :

Dans un modèle au coût par action, les vendeurs payeront un pourcentage de la valeur de la vente réalisée, en raison du fait d’être listés sur le comparateur de prix. Aucun modèle tarifaire n’est meilleur qu’un autre, choisissez donc ce qui fonctionne le mieux pour vous.

Comment Lister Vos Produits Sur Les Comparateurs de Prix

La plupart des comparateurs de prix exigent des vendeurs de soumettre un flux de produits formaté. Ce flux doit respecter des spécifications définies par les comparateurs en question, et doit être mis à jour fréquemment. Les comparateurs de prix utilisent des scripts pour analyser et « ingérer » les données contenues dans le flux, et ainsi afficher des informations pertinentes sur les pages de résultats.

Les e-commerçants de Shopify possèdent plusieurs applications disponibles qui leur permettent de soumettre plus facilement leurs flux de produits aux comparateurs, en le faisant même de manière automatisée dans certains cas. Par exemple, RetailTower est une application gratuite de Shopify qui peut aider à préparer des flux pour plusieurs des meilleurs comparateurs de prix présentés dans cette liste. Peu importe la manière dont un flux est créé, les marchands en ligne les plus intelligents vont faire en sorte d'optimiser leurs descriptions et leurs prix pour maximiser les ventes.

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