Pourquoi Avoir un Compte Pinterest Professionnel et Comment l'Utiliser Simplement Même pour les Débutants?

Pourquoi Avoir un Compte Pinterest Professionnel et Comment l'Utiliser Simplement Même pour les Débutants?

feature

En tant que propriétaire d'une entreprise en ligne, vous avez probablement déjà beaucoup entendu parler de la façon dont Pinterest peut stimuler les ventes. Pourtant, il est possible que l'idée d'utiliser un réseau social supplémentaire vous semble ardue et fastidieuse.

Nous avons donc décidé  de vous montrer la grande facilité avec laquelle vous pouvez optimiser la présence de votre entreprise sur Pinterest.

Commençons par étudier les bases que vous avez besoin de connaître pour commencer.

Vous n’avez pas besoin d’être actif sur Pinterest

Surpris ? Nous allons voir quels bénéfices vous pouvez retirer d’une présence active sur Pinterest, mais le fait est que vous n’avez pas besoin d’être un « pinner » assidu pour convertir en ventes le trafic de votre page Pinterest.

En revanche, certains pré-requis sont indispensables pour commencer à récolter les fruits de votre présence sur Pinterest :

1. Des images à épingler sur chaque page

La manière la plus efficace de générer du trafic sur Pinterest est de faire en sorte que vos images soient épinglées ou « pinned », par les autres utilisateurs de Pinterest sur leurs propres comptes. Pour obtenir ce trafic, vous avez donc besoin d’images que les utilisateurs voudront épingler.

 

Par exemple, disons que vous vendez des peintures comme celles mises en avant sur les photos de Rich Helmer ci-dessus. Évidemment vous aurez des images de vos œuvres sur les pages de vos produits. Mais ne vous arrêtez pas là. Affichez des photos de vos peintures aux murs d’une chambre décorée avec goût. Faites de même avec une photo d’un de vos tableaux mis en situation dans un bureau.

Cela aidera votre client à visualiser la manière dont vos peintures vont s’intégrer dans son logement ou son bureau. Si cela lui plaît, il épinglera sa photo favorite à sa page Pinterest dédiée à la décoration d’intérieur ou à son bureau. Ensuite, les personnes qui le suivent, auront à leur tour l’opportunité de voir cette photo et la possibilité de l’ajouter à leur collection Pinterest.

Cela devrait logiquement générer du trafic supplémentaire sur la page de votre produit.

Le meilleur là-dedans ? Vous n’avez pas besoin d’avoir un compte Pinterest actif pour rendre cela possible. Tout est géré par les visiteurs de votre site internet et les clients qui possèdent leur propre compte.

2. Le Bouton « Pin It »

Si les utilisateurs intensifs de Pinterest épinglent des images à la pelle, les utilisateurs occasionnels peuvent avoir besoin d’un petit coup de pouce pour les diriger dans la bonne direction.

C’est là que le bouton Pin It entre en jeu. Si vous avez activé le bouton « Pin It » sur les pages de vos produits, les visiteurs se verront rappelés qu’ils ont un compte sur Pinterest et à quel point il est pratique d’épingler votre image sur leur compte comme le site Girl Meets Dress le montre sur l’exemple ci-dessous :

 

Vous pouvez en savoir plus sur l’ajout du bouton « Pin It » à votre magasin Shopify ici.

3. Le potentiel des « Rich Pins »

En ajoutant quelques lignes de code à votre site internet et en vérifiant leur bon fonctionnement avec Pinterest, vous pouvez obtenir des « rich pins » améliorés pour vos produits, c’est-à-dire des « pins » qui seront mis en avant par rapport aux autres.

Du point de vue du visiteur, ajouter un « rich pin » de votre produit à leur « board » n’est pas différent de l’ajout d’un « pin » classique.

 

Pour les utilisateurs Pinterest qui accumulent les « pins » grâce à leur réseau, les « rich pins » ont l’avantage supplémentaire d’inclure le logo de votre société dans le résultat des recherches et de donner un accès plus facile au lien vers votre site internet.

Vous pouvez voir un exemple de ce que nous voulons dire dans l’image ci-dessus du Cookbook Village. Pour ajouter des « rich pins » à votre magasin Shopify, suivez les instructions disponibles ici.

Les Avantages d’Etre sur Pinterest

Si vous pouvez générer du trafic susceptible de se convertir en ventes sur votre site internet sans pour autant être actif sur Pinterest, pourquoi le seriez-vous ?

De nombreux consommateurs utilisent Pinterest. Cela signifie que si vous êtes sur Pinterest, vous avez la chance de pouvoir dialoguer avec la clientèle que vous ciblez et générer du trafic sur votre site internet.

1. Configurer Le Compte de Votre Entreprise

Heureusement, il est facile de configurer votre compte professionnel sur Pinterest. Vous pouvez aller sur la page Pinterest pour les entreprises, puis cliquez sur le bouton « Join as a business ». Vous pourrez ensuite fournir les informations relatives à votre entreprise.

Si vous avez déjà un compte Pinterest pour votre société, mais qu’il a été configuré en tant que compte personnel, vous pouvez le convertir en compte professionnel.

Une fois votre compte configuré, vous devez y ajouter des tableaux, appelés « boards ». C’est ainsi que vous pouvez organiser toutes les photos que vous épinglez.

 

Par exemple, vous pouvez si vous le souhaitez, vous adresser aux amoureux des animaux comme le fait Lap of Luxury dans les images ci-dessus. Ainsi, vous pouvez créer des « boards » par thème comme : Nouveaux Produits, Animaux Mignons, Animaux Étonnants, Garder Vos Animaux En Bonne Santé, Cuisiner Pour Votre Animal Domestique, etc.

Ces thèmes seraient les catégories dans lesquelles vous pouvez ajouter toutes les photos que vous épinglez. Vous pourrez toujours créer de nouveaux « boards » et déplacer les photos entre ces derniers.

2. Partager Des Photos

Quand vous êtes prêt à commencer à ajouter des photos sur votre compte Pinterest, vous pouvez ajouter le bouton Pin It à votre navigateur en utilisant les extensions ou le marque-page Pin It.

De cette manière, où que vous soyez sur le net, vous serez capable de partager rapidement et facilement des photos qui peuvent intéresser les consommateurs que vous ciblez.

Quelles photos devriez-vous partager sur votre compte Pinterest ? Vous devriez inclure à la fois des photos de vos produits mais aussi des photos percutantes trouvées sur le net ayant un lien avec votre marché.

Si vous avez un blog, vous pouvez également partager les images que vous y postez. Dès que vous voyez une photo sur le net, posez-vous la question, « Est-ce que mon consommateur cible est susceptible d’aimer cela ? ». Si la réponse est oui, épinglez-la !

 

 

L’objectif avec vos « boards » est de montrer que tout ce que vous publiez n’est pas forcément au sujet de votre entreprise. Ce que vous voulez c’est que vos visiteurs sachent qu’ils devraient vous suivre pour en savoir plus sur ce qui les intéresse. Bien sûr, vous pouvez mentionner vos propres produits, mais vous devez vous assurer que votre compte est davantage orienté sur d’autres choses et pas uniquement sur votre propre offre. Cela vous aidera à attirer des suiveurs fidèles.

3. Dialoguez avec vos Fans

Vous pouvez également profiter de votre compte pour susciter davantage d’engagement envers votre marque. Pour susciter cette loyauté vous devez interagir avec ceux qui épinglent des photos depuis votre site internet.

Quand vous êtes connecté à votre compte Pinterest, allez sur http://pinterest.com/source/domain.com/ et remplacez domain.com par le nom de domaine de votre site internet. De cette façon, vous pourrez voir toutes les images épinglées depuis celui-ci, comme sur Pop Chart Lab.

 

Un simple remerciement aux personnes qui vous aident à vous faire connaître est tout ce que vous avez besoin de faire pour leur montrer que vous êtes impliqué dans votre communauté.

Comment utiliser Pinterest pour générer du trafic au profit de votre entreprise et gagner des fans ?

Sujets:

Laisser un commentaire ...

Démarrez votre essai gratuit de 14 jours dès aujourd’hui !