Blogs Shopify

Comment obtenir de l'aide en tant que Partenaire Shopify

Comment obtenir de l’assistance en tant que Partenaire Shopify

En tant qu’entrepreneur, il est très courant de rencontrer des obstacles. Il pourrait s’agir d’un problème de développement, de difficultés pour trouver un nouveau projet, ou d’un défi quant à la façon d’aborder une conception complexe pour un client. Quoi qu’il en soit, il arrivera un moment où vous aurez besoin d’aide externe.

Heureusement, en tant que partenaire Shopify, vous avez accès à une multitude de canaux de support différents, qui vous mettent en contact non seulement avec Shopify, mais également avec d’autres partenaires qui vivent les mêmes expériences que vous. Pour vous aider à obtenir l’aide qu’il vous faut lorsque vous en avez besoin, nous avons dressé une liste détaillée des canaux d’aide disponibles. Passez-la en revue !

Assistance partenaires

support partenaire

Besoin de conseils provenant directement de la source ? Shopify vous permet de solliciter de l’aide à travers plusieurs canaux. Et en tant que partenaire Shopify, vous avez accès à une assistance prioritaire 24h/24, 7j/7. Cela signifie que lorsque vous contactez le support, vos questions sont placées en tête de notre liste de tickets d’assistance et envoyées à des spécialistes des questions liées aux partenaires pour vous permettre de résoudre rapidement les demandes de vos clients.

Contactez le support à travers l’un des canaux suivants :

  • Téléphone : 1-866-752-0324 (uniquement disponible en anglais)
  • Tableau de bord de partenaire : via le formulaire de contact

Documentation d’aide pour les partenaires

Vous préférez trouver votre propre solution ? La documentation d’aide pour les partenaires Shopify comprend de nombreuses ressources traitant tous les sujets importants — du démarrage dans le programme, au développement d’applications, en passant par l’utilisation de Shopify Plus. Utilisez la fonction pratique de recherche ou parcourez chaque thème pour trouver les réponses à vos questions.

Certains points de départ :

Forums communautaires de Shopify

forums communautaires Shopify

Parfois, vous aurez besoin de conseils de la part d’autres partenaires et marchands. Les forums de la communauté Shopify sont un excellent endroit où solliciter de l’assistance auprès d’une plus grande communauté Shopify. Avec des sujets variés allant de la promotion d’une boutique en ligne à la collaboration avec des entreprises, les forums vous permettront de nouer des contacts avec d’autres entrepreneurs confrontés aux mêmes défis que vous.

Les forums sont non seulement disponibles en français, mais aussi en anglais, japonais et espagnol.

Académie des partenaires Shopify

Que vous souhaitiez en apprendre davantage sur la plateforme Shopify, avoir l’occasion de tester vos prouesses techniques, ou savoir comment créer une entreprise prospère, il n’y a pas de meilleure source d’information que l’Académie des partenaires Shopify.

Nous ajoutons constamment de nouvelles formations et de nouveaux examens (en anglais) pour vous aider à améliorer vos connaissances en tant que partenaire Shopify. L’Académie des partenaires Shopify constituera par conséquent un bon point de départ chaque fois que vous souhaiterez développer vos compétences.

Vous trouverez ci-dessous certaines des formations que vous pouvez suivre, mais n’oubliez pas d’explorer l’académie pour toutes les découvrir !

Responsables d’affiliation

Responsables affiliation

Si votre objectif principal est de devenir un(e) affilié(e) Shopify, un responsable d’affiliation vous sera assigné. Votre responsable d’affiliation sera une personne investie dans votre succès, vers qui vous pourrez vous tourner à tout moment. Il vous aidera à cerner les rouages ​​du marketing d’affiliation, à développer votre activité et à comprendre le produit Shopify.

Le nom et les coordonnées de votre responsable se trouvent dans votre Tableau de bord Partenaire, sous «  Ressources  ».

Section Ressources de votre tableau de bord

Si vous vous sentez dépassé, il existe un endroit principal où trouver de l’aide : la section des ressources de votre tableau de bord. Une fois connecté à votre compte, accédez à cette page pour avoir accès à des liens qui redirigent vers les avantages du partenariat Shopify, des conseils techniques, une assistance prioritaire, des groupes communautaires, etc. Ce sera votre premier point d’arrêt si vous avez besoin d’aide.

Événements Shopify

evenements Shopify

Si vous souhaitez échanger dans la vie réelle, les événements Shopify peuvent être un excellent moyen de trouver de l’aide dans votre communauté locale. Les Meetups Shopify sont des évènements organisés par des experts Shopify, où vous pouvez rencontrer des marchands et discuter avec d’autres partenaires et professionnels du e-commerce. 

Les événements organisés par Shopify, tels que Pursuit, notre série de conférences itinérantes, et Unite, notre conférence annuelle pour les partenaires et les développeurs, offrent des occasions supplémentaires de former des contacts et de trouver un soutien auprès d’une communauté Shopify plus grande. Vous trouverez une liste détaillée des évènements Shopify à venir sur notre page des événements.

De l'aide quand vous en avez besoin

Être entrepreneur présente des défis. Il est donc important de savoir où se rendre pour obtenir un coup de main. En tant que partenaire Shopify, vous avez toujours un canal d’assistance à portée de main. Nous travaillons également à améliorer en permanence les canaux de support et les ressources pour les partenaires, et nous explorons continuellement de nouvelles façons de vous fournir l’assistance dont vous avez besoin.

Quel type de support contribuerait efficacement à votre réussite en tant que partenaire Shopify ? Partagez votre opinion dans les commentaires.

Vous n’êtes pas encore Partenaire Shopify ?

En devenant Partenaire Shopify, vous accédez à de nouvelles sources potentielles de revenus et de nombreuses ressources. Saisissez cette occasion pour collaborer avec des clients qui souhaitent développer des solutions de vente, et améliorez par la même occasion votre expertise. Rejoignez une communauté d’entrepreneurs et commencez à monter votre business dès aujourd’hui.

S’inscrire 

Which method is right for you?Article publié par Aleks Ignjatovic

Aleks est la rédactrice en chef du blog de Shopify en français. Elle est responsable du marketing de contenu et de la localisation pour les marchés francophones chez Shopify.

Article original : Amelia Garvey
Traduction : Mehdi Chakir

Vous souhaitez contribuer au blog de Shopify en français ? Lisez nos conseils !


Vous avez des questions à propos de Shopify ?
Envoyez un e-mail à l’adresse suivante et notre équipe d’assistance technique vous répondra en français dès que possible :
assistance@shopify.com 

Sujets: