Blogs Shopify

Mises à jour, événements et coups de cœur : Quoi de neuf chez Shopify en France en août ?

C'est le mois d'août mais Shopify ne prend pas de vacances ! Événements passés ou à venir, mise à jour de l'App Store, nouvelle passerelle de paiement disponible et coups de cœur de l'équipe : voici quelques-unes des nouvelles de Shopify en France ce mois-ci. 

Remarque : cet article sera régulièrement mis à jour au cours du mois. N'hésitez pas à revenir le consulter !

Événements

À venir : Paris Retail Week

À noter dans vos agendas : l'équipe de Shopify sera présente à Paris Retail Week, le plus grand événement dédié à l'écosystème du commerce en Europe, qui aura lieu du 24 au 26 septembre 2019 à Paris Expo Porte de Versailles. Tous les détails concernant notre participation à ce salon seront disponibles prochainement dans un article dédié à l'événement. Abonnez-vous à notre newsletter pour vous assurer de ne rien manquer !

Retour sur le mois de juillet : Conférence Post-Unite à Station F

Shopify a réuni de nombreux acteurs de sa communauté parisienne à Station F à l'occasion d'une Conférence Post-Unite le 4 juillet dernier. L'événement était composé d'une présentation des annonces marquantes faites à Unite et de leur impact sur les partenaires et marchands français, ainsi que de deux ateliers de formation autour des thèmes et applications Shopify.

App Store de Shopify

Dans la section « Coups de cœur de l'équipe » de l'App Store de Shopify, vous trouverez désormais une sélection d'applications utiles pour les marchands basés en France. Les applications de cette section sont choisies par les membres de notre équipe. Nous mettons en avant des applications uniques qui résolvent un problème de niche pour nos marchands, qui respectent nos consignes et qui proposent un excellent support client. Si vous êtes à la recherche de fonctionnalités supplémentaires pour votre boutique en ligne, c'est le bon moment pour y faire un tour.

Annonces produit

Prix unitaires

Vous avez sûrement déjà entendu parler des règles concernant l'affichage des prix unitaires, ou peut-être avez-vous remarqué cet affichage en faisant vos courses au supermarché. Cette réglementation s'applique également aux boutiques en ligne.

Si vous possédez déjà une boutique Shopify, visitez la section « Produits » pour pouvoir modifier ou ajouter le prix à l'unité de chacun de vos produits.

Si vous pensez ouvrir une boutique en ligne sur Shopify, il vous suffira de cliquer sur « Ajouter / Modifier le produit » pour pouvoir insérer vos prix unitaires. Ceux-ci s'afficheront sur les pages de produit, de panier, de passage à la caisse et de confirmation de commande.

Nouvelle passerelle de paiement en France

PayPlug fait désormais partie des solutions de paiement disponibles sur Shopify en France. Les marchands Shopify peuvent installer le nouveau module de PayPlug en quelques minutes depuis leur interface administrateur, en cliquant sur Paramètres > Fournisseurs de services de paiement > Sélectionner un fournisseur > PayPlug.

Le module de PayPlug pour Shopify permet d'encaisser les paiements en quelques clics, de relancer les paniers abandonnés avec des demandes de paiement par e-mail ou SMS, ou encore de limiter les fraudes grâce à l'outil Smart 3-D Secure de PayPlug. 

Rappels

Guides sur la création d'entreprise et le statut d'auto-entrepreneur

Nous vous encourageons à consulter nos guides sur le parcours administratif associé à la création d'une boutique en France :

Success stories à (re)découvrir

Coups de cœur de Shopify : podcasts

Ce mois-ci, l'équipe de Shopify vous recommande 2 podcasts :

  • Le Panier : un podcast qui part à la rencontre des entrepreneurs de l'e-commerce pour recueillir bonnes pratiques et conseils concrets.
  • Génération XX : un podcast qui met en avant des femmes entrepreneures.

Créez une boutique en ligne dès aujourd'hui !

Bénéficiez d'un essai gratuit de 14 jours, sans engagement.


Which method is right for you?Article publié par Aleks Ignjatovic

Aleks est la rédactrice en chef du blog de Shopify en français. Elle est responsable du marketing de contenu et de la localisation pour les marchés francophones chez Shopify.

Vous souhaitez contribuer au blog de Shopify en français ? Lisez nos conseils !