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Découvrez Kit : l'assistant virtuel pour votre boutique Shopify

Découvrez Kit_l'assistant virtuel pour votre boutique Shopify

Kit est un assistant virtuel gratuit pour votre boutique en ligne Shopify, qui automatise les tâches commerciales et marketing qui ont tendance à être fastidieuses. Kit a été créé en 2013. Shopify l’a acquis la même année en commençant à le développer comme l’assistant virtuel personnel tel que nous le connaissons aujourd’hui.

Kit peut vous assister dans la configuration des publicités Facebook, des publicités Instagram, des publications sur les réseaux sociaux, de l’e-mail marketing, et des e-mails de remerciement. En outre, Kit s’intègre avec de nombreuses applications Shopify qui peuvent être utilisées comme des intégrations d’applications de Kit supplémentaires pour vous assister dans d’autres tâches commerciales.

L’objectif général de Kit est de vous aider à réaliser vos ventes en vous faisant économiser du temps, de l’argent, et des efforts.

Kit n’est pas une application de marketing générique. C’est un assistant proactif doté d’une intelligence artificielle, qui est disponible 24h/24 et 7j/7, qui travaille même pendant votre absence, et avec lequel vous allez parler tous les jours. Voici certains avantages clés de Kit :

  • Contribue à la croissance de votre activité
  • Vous fait gagner du temps
  • Déjà formé, il commence à travailler directement
  • Vous évite d’avoir à engager des experts marketing aux tarifs couteux

 

Vous souhaitez publier une publicité sur Facebook ? Kit peut le faire pour vous. Vous souhaitez renforcer vos relations avec vos clients en envoyant des e-mails de remerciement personnalisés ? Kit peut le faire pour vous aussi ! Mais Kit ne se contente pas de faire ce que vous lui dites, puisqu’il vous recommande également les prochaines étapes à suivre.

Si Kit rend tout cela possible, c’est grâce à l’intelligence artificielle basée sur les données.

Kit se fonde sur les données et les indicateurs de performance de votre boutique en ligne, et les traite pour vous recommander votre prochaine décision marketing lors de vos discussions.

Témoignage de marchands Shopify qui utilisent Kit pour gérer leur boutique en ligne :

« Comme nous avons toujours fait appel aux services d’agences externes pour gérer notre marketing, nous étions un peu sceptiques quant aux capacités de Kit, puisque c’est une application gratuite. Mais en réalité, cette application a dépassé toutes nos attentes. En plus de gérer les rapports de données de notre site e-commerce de façon fluide et efficace, Kit est capable de créer des campagnes de reciblage très intéressantes, avec un bon retour sur investissement. »

Quand vous configurez Kit pour la première fois, vous devez sélectionner une méthode de contact pour discuter avec Kit. Vous avez le choix entre trois méthodes : Facebook Messenger, SMS (messages texte), et Shopify Ping (pour appareils iOS). Ces canaux vous permettent de parler à votre assistant virtuel Kit de n’importe où et de lui assigner des tâches à tout moment. Il vous suffit d’installer Kit pour immédiatement avoir à votre disposition un assistant virtuel qui agit pour votre compte en tant qu’expert personnel en marketing, conseiller, et assistant. Vous pourrez lui parler et lui assigner des tâches pour avoir le temps de vous consacrer à d’autres aspects plus importants de votre activité.

Nous vous montrons à quel point il est facile de publier une publicité Facebook avec Kit ; vous n’avez même pas à vous connecter à Facebook.

Comme vous l’aurez remarqué, la langue par défaut de Kit est l’anglais mais vous pouvez évidemment utiliser Kit dans d’autres langues.

Tous les éléments de contenu des publications et des publicités que Kit crée pour vous, comme les images et les descriptions de produits, sont obtenues directement dans votre boutique en ligne Shopify. Tout ce contenu est donc déjà dans la langue de votre boutique en ligne.

En outre, vous pouvez créer votre propre contenu, dans la langue de votre choix, pour les publications, le contenu des publicités, et les e-mails de remerciement. Nous vous expliquons comment à continuation.

Traduction du contenu des publicités :

Pour traduire le contenu d’une publicité, connectez-vous au tableau de bord de Kit, et accédez à « Adjustments » (Réglages) > « Ads and Posts » (Publicités et publications) > « turn off all the English content » (désactiver tout le contenu anglais).

Ensuite, rédigez votre propre contenu pour votre publicité, dans la langue de votre choix.

Vous pouvez également modifier le contenu de la publicité directement dans l’aperçu de celle-ci :

Traduction des e-mails de remerciement 

De même, vous pouvez facilement traduire les e-mails de remerciement qui sont envoyés par Kit. Il vous suffit de vous connecter au tableau de bord de Kit et de changer le texte à partir de l’interface.

Traduction des e-mails de marketing

Pour le moment, le contenu de vos e-mails de marketing ne peut pas être modifié ni traduit dans d’autres langues. Si vous avez donc besoin d’envoyer des e-mails de marketing dans votre propre langue, il existe une grande série d’applications de marketing par e-mail dans l'App Store de Shopify : Applications Shopify de marketing par e-mail 

Vous trouverez des ressources supplémentaires sur Kit ci-dessous :

 

Si vous souhaitez voir Kit en action, regardez la vidéo de démonstration en cliquant sur ce lien de webinaire. Bien que ce webinaire soit en anglais, il vous donne une idée du mode de fonctionnement de l’interface de Kit et de la façon dont il peut soutenir votre activité. En outre, vous pouvez compter sur l’équipe de support de Kit (anglophone) pour obtenir des réponses à vos questions : hellokit@shopify.com.

Nous espérons que vous allez apprécier Kit autant que nous. Bonnes ventes !


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Which method is right for you?Article publié par Aleks Ignjatovic

Aleks est la rédactrice en chef du blog de Shopify en français. Elle est responsable du marketing de contenu et de la localisation pour les marchés francophones chez Shopify.

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