Shopify en France : quoi de neuf en avril 2021 ?

Actualité de Shopify en France - Avril 2021

Découvrez toutes les dernières actualités de Shopify en France ! Au programme de ce mois d’avril, nous vous faisons découvrir le dernier guide de notre partenaire Nosto, les dernières nouveautés de notre plateforme, les nouveaux intervenants de notre événement Parlons SHOP sur Clubhouse et le témoignage de Mathieu Cressy, co-fondateur de YOZE.

Partenariat

Le Guide du Retailer pour booster sa croissance digitale

Livre blanc Nosto

Vous souhaitez en savoir plus sur comment booster votre activité e-commerce ? Découvrez dans le dernier guide de notre partenaire Nosto, notre témoignage avec la marque omnicanale Shape Republic qui a migré sa boutique en ligne Magento vers Shopify. 

« Nous travaillons plus rapidement, de façon beaucoup plus flexible et dynamique, ce qui nous permet de mettre en œuvre des campagnes dans des délais plus courts » Arne Lorenz, directeur e-commerce pour Shape Republic. 

Télécharger

Nouveauté produit

Annuler un retour sur une commande

Si vous créez un retour par accident ou qu’un client change d’avis sur une demande de retour, vous avez désormais la possibilité d'annuler le retour de la commande passée depuis votre boutique en ligne. Pour cela, rendez-vous dans la section Commandes et cliquez sur la commande correspondant au retour que vous souhaitez annuler, puis cliquez sur “Plus” et sélectionnez “Annuler le retour”.

En savoir plus

 

Événement

Parlons SHOP sur Clubhouse

Notre Country Manager France, Emilie Benoit-Vernay, vous donne rendez-vous tous les 1ers et 3e jeudis du mois sur Clubhouse pour découvrir le parcours inspirant d'entrepreneurs et entrepreneuses du e-commerce comme So Shape, Mieux Que Des Fleurs, Merci Handy, Shanty Biscuits, Panda Tea, etc.

Découvrez les prochaines dates de Parlons SHOP :

  • Jeudi 6 mai : Feed
  • Jeudi 20 mai : Fête Impériale
  • Jeudi 3 juin : Oé

YOZE, quand une salle de sport transforme l'essai de la digitalisation

Digitaliser des salles de sport, un pari difficile à relever ? Pas pour Mathieu Cressy et Armand d’Harcourt, fondateurs de YOZE qui, après l’annonce de la fermeture des salles de sport pour une durée indéfinie, ont lancé YOZE Online, leur salle de sport en ligne.

Découvrir

Les articles à ne pas manquer :

Créez une boutique en ligne dès aujourd'hui !

Bénéficiez d'un essai gratuit de 14 jours, sans engagement.

Mars 2021

Partenariats

TikTok x Shopify

Le canal de vente TikTok est désormais disponible en France sur notre plateforme ! Grâce à ce nouveau partenariat, il vous est possible de promouvoir vos produits sur cette plateforme sociale qui compte à ce jour plus de 100 millions d'utilisateurs européens. En savoir plus

Nous vous donnons également rendez-vous du 23 au 26 mars pour assister à l’événement #Getahead with TT x Shopify ! (en anglais)

DéClics Numériques arrive en Auvergne-Rhônes-Alpes

Diversidays revient en mars avec une nouvelle édition DéClics Numériques en Auvergne-Rhônes-Alpes qui se tiendra dès le 29 mars 2021. Destiné à accompagner les demandeurs d’emploi dans leur reconversion vers les métiers du numérique, DéClics Numériques vous invite le 29 mars à participer à un événement inspirant sur les métiers du numérique, à participer à des ateliers à partir du 30 mars et à échanger avec des entreprises du numérique à compter du 20 avril. S'inscrire

Nouveauté produit

Vitesse d’expédition

Vous pouvez désormais ajouter des délais de livraison à vos tarifs d’expédition afin d’informer vos clients du nombre de jours nécessaires pour se faire livrer leur colis. Cette estimation est automatique et offre une meilleure transparence vis à vis de vos clients, mais également une meilleure compréhension des différentes options de livraisons proposées sur votre boutique en ligne (ex : livraison standard, livraison express, etc.). En savoir plus

À la découverte des secrets d’Instagram

Vous souhaitez en savoir plus sur Instagram ? Dans son nouveau livre blanc, Swello décrypte pour vous l’algorithme du réseau social et partage tous ses conseils et astuces pour utiliser au mieux les fonctionnalités de la plateforme (IGTV, Reels, Filtres AR, etc.). Télécharger le livre blanc

Événement

Parlons SHOP sur Clubhouse

Notre Country Manager France, Emilie Benoit-Vernay, vous donne rendez-vous tous les 1ers et 3e jeudis du mois sur Clubhouse pour découvrir le parcours inspirant d'entrepreneurs et entrepreneuses du e-commerce comme So Shape, Mieux Que Des Fleurs, Merci Handy, Shanty Biscuits, Panda Tea, etc.

Découvrez les prochaines dates de Parlons SHOP :

  • Jeudi 18 mars : Merci Handy
  • Jeudi 1er avril : Shanty Biscuits
  • Jeudi 15 avril : Panda Tea

Les articles à ne pas manquer :

Février 2021

Webinaires

Rendez-vous sur notre page communautaire pour participer aux prochains webinaires organisés par les partenaires et les équipes de Shopify :

Vous avez manqué nos précédents webinaires ? Retrouvez-les dès maintenant au sein de nos ateliers à la demande accompagnés de pleins d’autres conseils e-commerce !

Lancez votre boutique en ligne Shopify avec l’initiative France Num

L’initiative France Num accompagne les TPE/PME du secteur du commerce et de l’artisanat dans leur transformation numérique. Depuis fin 2020, cette initiative permet entre autres aux micro-entreprises de moins de 11 salariés qui ont dû fermer administrativement de bénéficier d’une subvention de 500 euros pour les aider dans la digitalisation de leur activité. Sachez que cette aide peut être notamment utilisée pour la création d’une boutique en ligne Shopify. En savoir plus

Entre digitalisation et éthique, le vin 2.0 par Oé

Oé est une boutique en ligne française de vins bio, végans et garantis sans pesticides. Les fondateurs, Thomas Lemasle et François-Xavier Henry, ont à cœur de travailler main dans la main avec des vignerons français partageant leurs valeurs et c’est ensemble qu’ils ont réussi le pari de proposer des vins responsables et de qualité. À l’heure où plus que jamais se digitaliser est une force, mais aussi une nécessité, découvrez comment cette marque bouscule les codes de l’univers du vin et fait « Le bien par le bon ». Découvrir

Les articles à ne pas manquer :

Janvier 2021

Lancez votre boutique en ligne Shopify en 2021 !

Guide des produits tendance à vendre [Édition 2021]

Trouver le bon produit à vendre est essentiel à la croissance de votre boutique en ligne. Mais dénicher ce produit star peut prendre du temps ! Pour vous aider dans cette démarche, nous établissons chaque année, pour vous, une liste des produits les plus tendance à vendre. Découvrez les 12 produits tendance sur lesquels miser pour faire fleurir votre commerce ou, qui sait, lancer une nouvelle idée d’entreprise ! Découvrir.

Créez votre boutique en ligne Shopify en 10 étapes

Chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à vous lancer dans la vente de produits ou de services en ligne. Pour vous aider à faire vos premiers pas en ligne, découvrez en 10 étapes comment créer votre boutique en ligne Shopify. Vous êtes prêt(e) ? Allons-y ! En savoir plus.

Avec notre partenaire E-Commerce Nation, nous vous proposons également de découvrir le livre blanc “Créer son E-commerce : les étapes pour se lancer sur Shopify”.

Team Vitality vise l’excellence, en compétition et en e-commerce

Team Vitality n’est plus à présenter auprès des passionnés de jeux vidéo. Fondé en 2013, le plus grand club d’e-sport français fonctionne sur un modèle similaire à celui d’un club sportif traditionnel, avec ses équipes, ses sponsors et ses championnats. Aujourd’hui, une large communauté de joueurs et de fans porte les maillots aux couleurs de l’équipe. Nicolas, CEO de Team Vitality et Zachary, E-commerce Manager, nous racontent l’histoire du club et comment Shopify accompagne une stratégie e-commerce ambitieuse. Découvrir.

Balzac Paris : la marque de prêt-à-porter mode et éthique

Dans ce podcast animé par E-commerce Nation, découvrez le témoignage de Chrysoline de Gastines, cofondatrice de la marque Balzac Paris. Cette marque exclusivement féminine et distribuée en ligne dispose d’une dynamique responsable très forte. “Chez Balzac Paris, créer un vêtement, c’est créer une relation atypique entre le produit et le client”. Écouter le podcast.

Les articles à ne pas manquer :

Toutes les équipes de Shopify vous souhaitent une bonne année 2021 !