Blogs Shopify

Facebook Shops : boutiques personnalisables sur Facebook et Instagram

Rencontrez vos clients là où ils sont. C’est la règle d’or pour chaque entreprise.

Par le passé, votre seule option était de placer une enseigne de magasin physique visible par le trafic pédestre. Maintenant, les plateformes sociales servent de points de rencontre virtuels, et votre entreprise doit aller à la rencontre des communautés en ligne en proposant une expérience qui semble native et qui personnalise l’histoire de votre marque pour les membres de ces communautés.

Dans cet esprit, nous collaborons avec Facebook pour proposer Facebook Shops aux marchands Shopify, une nouvelle expérience de shopping qui vous permet de créer une boutique de vente personnalisable sur Facebook et Instagram. 

Facebook Shops : créez une boutique personnalisée pour Facebook et Instagram

Facebook Shops vous permet de créer une version simplifiée de votre boutique Shopify dans les applications mobiles de Facebook et d’Instagram. Vous pouvez répertorier vos produits sur les places de marché digitales de Facebook et d’Instagram et les proposer en vente dans le cadre d’une expérience de shopping qui semble totalement native sur ces deux plateformes et sur n’importe quel appareil. Présentez vos produits et votre marque comme vous le souhaitez en personnalisant les couleurs et la mise en page de votre Facebook Shop, et organisez les collections de produits à l’aide de vignettes mises en avant pour recréer le style de votre boutique Shopify.

L’expérience d’achat est rapide et fluide, afin que les clients potentiels puissent rapidement découvrir les bons produits sur votre Facebook Shop et passer ensuite à la caisse sur votre boutique Shopify.

Et avec l’intégration de Shopify, vos stocks de produits et votre interface administrateur resteront parfaitement synchronisés avec votre boutique en ligne Shopify, afin que vous puissiez gérer vos opérations à partir d’un seul endroit tout en vendant sur de nombreux canaux de vente.

De nouvelles fonctionnalités sont en cours de conception, et vous pouvez démarrer dès aujourd’hui de diverses façons.

Comment préparer votre activité pour Facebook Shops

Les marchands Shopify seront parmi les premiers à avoir accès à ce nouveau canal, afin qu'ils puissent rapidement proposer ces nouvelles expériences de shopping mobile à leurs clients dès maintenant.

Voici à quoi vous attendre : si vous avez déjà accès aux balises d’identification de produits sur le canal de vente Instagram, Facebook Shops sera automatiquement disponible pour votre boutique dans les semaines à venir et vous en serez directement informé. La création de boutiques avec Facebook Shops est déjà fonctionnelle sur Instagram, et la version pour Facebook sera prochainement disponible.

Si vous n’avez pas encore configuré l’identification de produits sur Instagram, Facebook Shops sera disponible pour votre boutique dans les prochains mois. Pour préparer votre boutique, vous pouvez installer le nouveau canal Facebook de Shopify dès aujourd’hui, qui deviendra votre nouveau centre de contrôle pour déployer toutes vos activités de vente et de marketing à travers la famille d’applications de Facebook. Une fois que vous aurez synchronisé vos produits à travers notre canal Facebook, vous aurez automatiquement accès à Facebook Shops dès que l’intégration sera disponible pour votre compte.

Ce nouveau canal innovant continuera de façonner le commerce moderne, avec davantage de mises à jour en cours. Maintenant que chaque entreprise est une entreprise en ligne, les marchands doivent suivre de près les plateformes digitales où leurs clients choisissent de passer leur temps — et aujourd’hui, certaines de ces plateformes sont Facebook et Instagram.


Vous avez des questions sur Facebook Shops ? Parlons-en.

 

Qui peut accéder à Facebook Shops dès aujourd’hui ?

Si vous avez déjà configuré l’identification de produits sur vos publications Instagram et que vous utilisez déjà cette fonctionnalité, Facebook Shops deviendra disponible pour votre boutique bientôt.

Quand est-ce que l’accès à Facebook Shops sera généralisé ?

Facebook Shops deviendra disponible pour tous les marchands au cours des prochains mois. À l’heure actuelle, vous pouvez prendre une longueur d’avance en installant le nouveau canal Facebook de Shopify. Vous pouvez synchroniser vos produits existants via le canal dès aujourd’hui et personnaliser votre Facebook Shop dès que vous y aurez accès.

Comment puis-je en apprendre davantage ?

Vous pouvez visionner l’échange du PDG de Shopify, Tobi Lutke, avec le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg portant sur Facebook Shops et les nouveautés qui sont en cours de conception pour cette toute nouvelle expérience de shopping. Vous pouvez également en apprendre davantage en visitant la documentation de Facebook.

Sujets: