Nous cherchons un(e)...

Analyste en gestion des risques et fraudes

Résumé de l'annonce du poste
Bureau
Spécialité Droit et finance

À propos du poste

Shopify est la plateforme de commerce qui connaît l'essor le plus rapide au monde et nous comptons bien continuer ainsi. L'équipe de gestion des risques et fraudes de Shopify est responsable du fonctionnement courant et de la croissance durable de nos services de paiement, de la détection des fraudes et des risques ainsi que de la conformité pour l'ensemble des marchands Shopify. Nous souhaitons attraper les fraudeurs, atténuer les risques et assurer la conformité afin de protéger notre résultat net, tout en continuant d'aider les entreprises légitimes à poursuivre leur croissance durable. 

Afin de maintenir la réputation irréprochable de notre société dans sa capacité à garantir un commerce en ligne de classe mondiale, nous cherchons à consolider notre équipe. Pour ce faire, nous avons besoin d'analystes en fraude dévoués, méthodiques et polyvalents.

Vos tâches consisteront à

  • Évaluer les risques des marchands Shopify en examinant la documentation, en vous servant de sources tierces et en utilisant le web de manière créative
  • Contribuer au développement de systèmes de détection des fraudes
  • Vérifier les détails des transactions effectuées par les titulaires de cartes pour détecter des signes de fraude ou des anomalies
  • Analyser les événements et les actions des marchands, et définir les mesures de contrôle appropriées en réponse
  • Mener des enquêtes complexes sur les fraudes afin de détecter et de révéler les cas de fraude et les réseaux de fraude possibles
  • Minimiser les pertes des marchands en aidant ces derniers à lutter contre la fraude et à éviter les litiges de manière proactive
  • Travailler dans un environnement collaboratif et innovant sur des projets et des missions destinés à améliorer l'efficacité de la prévention de la fraude et de la détection des risques

Conditions requises pour le rôle

  • Au moins deux années d'expérience opérationnelle du traitement ou de l'analyse de transactions financières, directement consacrées au risque et à la fraude
  • Expérience dans la détection des fraudes liées aux paiements par carte non présente
  • Expérience en évaluation des risques, souscription et détection des fraudes
  • Connaissance des règles ayant un impact sur les processeurs et les marchands, définies par les associations de cartes
  • Solides compétences en analyse, résolution de problèmes et conceptualisation
  • Capacité à gérer efficacement plusieurs tâches de complexité variable sous la contrainte de délais imposés
  • Flexibilité pour travailler les fins de semaine

Compétences appréciées

  • Expérience avec SQL et les outils de reporting
  • Vous débutez avec certaines de ces technologies? Pas de problème! Nous savons que tout le monde ne connaît pas parfaitement cette technologie, c'est pourquoi nous vous aiderons à apprendre sur le tas.

Nous savons que la recherche d'un nouvel emploi peut être à la fois passionnante et laborieux, et nous apprécions sincèrement vos efforts. Tasha, qui est une personne réelle, sera ravi d'en savoir plus sur vous à travers votre candidature. 

Cette annonce sera clôturée le Vendredi 30 août à 15h00 EDT.

Chez Shopify, nous nous engageons à créer et à encourager un environnement dans lequel nos employés se sentent inclus, valorisés et entendus. Nous sommes convaincus qu'un engagement marqué en faveur de la diversité et de l'inclusion nous permet réellement d'améliorer le commerce pour tous. Nous encourageons vivement les personnes autochtones, les personnes racialisées, les personnes porteuses d'un handicap, les personnes de sexe et de communautés sexuellement diverses et/ou les personnes ayant une identité intersectionnelle à poser leur candidature.