Mesures prises en réponse au COVID-19

Nous sommes à vos côtés.

Les propriétaires d'entreprises comme vous sont l'âme de Shopify et nous sommes déterminés à toujours faire notre possible pour vous aider. Poursuivez votre lecture pour découvrir les mesures que nous prenons, obtenir des réponses à vos questions et accéder à des ressources qui aideront votre entreprise à faire face à l'épreuve que nous vivons.

Ensemble, nous la traverserons.

Mesures d'aide mises en place par Shopify

Cartes-cadeaux pour l'ensemble des forfaits et des clients

Donnez à vos clients un moyen de vous soutenir pendant cette période et dégagez un flux de trésorerie en proposant des cartes-cadeaux. Nous rendons les cartes-cadeaux physiques et numériques disponibles sur tous les forfaits Shopify, qu'ils soient nouveaux ou existants.

Ramassage et livraison locaux

Faites redescendre la courbe tout en acheminant vos produits jusqu'à vos clients locaux. Si vous êtes en mesure de déposer les commandes, créez une option de livraison locale visible uniquement pour les clients habitant dans cette zone. Les détaillants qui possèdent une boutique physique et utilisent Shopify PDV auront la possibilité de proposer à leurs clients la livraison en boutique/le ramassage dans la rue pour les commandes en ligne.

Financement des petites entreprises à hauteur de 200 millions de dollars

Résistez aux difficultés du moment en accédant à un financement de Shopify Capital. Nous collaborons avec les gouvernements pour élargir au plus vite notre offre de capitaux à un plus grand nombre de pays. Solution maintenant disponible aux États-Unis et au Royaume-Uni.

Essai gratuit prolongé à 90 jours

Prenez le temps dont vous avez besoin pour déplacer votre boutique de vente au détail en ligne ou pour créer une nouvelle boutique e-commerce. Nous offrons à tous les nouveaux clients. Si vous bénéficiez actuellement d'un essai de 14 jours, vous pouvez le prolonger à 90 jours.

Entraide et partage

Contactez et recevez l'aide d'autres propriétaires d'entreprises dans notre forum au sujet de COVID-19 (en anglais).

Webinaires en direct

Nous rassemblons les membres de notre communauté en ligne par le biais d'une programmation hebdomadaire virtuelle (en anglais), conçue pour aider votre entreprise tout au long de cette période d'incertitude.

Informations générales sur le COVID-19

Pour obtenir les informations et les conseils les plus récents sur l'épidémie de COVID-19, consultez le site de l'OMS.

Pour accéder aux statistiques et données actualisées, consultez le site web de Our World in Data (en anglais).

En savoir plus sur la réponse de Shopify face au COVID-19

soutenir pme covid 19

COVID-19 : 12 façons de soutenir les PME même avec le confinement

En savoir plus
strategies vente covid 19

Stratégies de vente à court terme pour les marchands pendant la crise du COVID-19

En savoir plus
covid 19 cartes cadeaux soutien petites entreprises

Soutien aux PME : la vente de cartes-cadeaux est désormais disponible pour tous les forfaits

En savoir plus

Programmes d’aide gouvernementale aux PME touchées par le COVID-19

En savoir plus

FAQ

Questions d'ordre général

Shopify est-elle prête pour le COVID-19 ?

Oui. Nous n'anticipons aucune perturbation de nos équipes, infrastructures et systèmes vitaux, ni de notre capacité à accompagner nos marchands et partenaires. Notre priorité absolue consiste à maintenir le fonctionnement de votre entreprise.

Comment puis-je contacter Shopify pour obtenir de l'aide ?

Comme toujours, notre équipe est là pour vous accompagner. Consultez notre Centre d'aide pour en savoir plus. Notre équipe est formée pour vous aider et vous fournir à la fois une assistance technique et des conseils commerciaux. De la configuration de votre commerce de détail en ligne aux conseils pour affronter la situation actuelle, nous sommes à votre disposition. Nos experts Shopify sont également là pour vous aider.

Ma petite entreprise est touchée par le COVID-19. Où puis-je trouver d'autres ressources ?

Nous avons établi une liste des programmes gouvernementaux qui aident les petites entreprises dans le monde entier.

Puis-je vendre des cartes-cadeaux sur ma boutique Shopify ?

Shopify a rendu les cartes-cadeaux disponibles sur tous ses forfaits d'abonnement. Découvrez comment les cartes-cadeaux peuvent aider votre entreprise.

Je songe à ouvrir une nouvelle boutique. Combien de temps durera mon essai ?

Nous offrons un essai gratuit de trois mois (90 jours) pour commencer à vendre avec Shopify. Si vous bénéficiez actuellement d'une période d'essai de 14 jours, vous pouvez la prolonger pour profiter de 90 jours pleins.

Pendant combien de temps sera-t-il possible de profiter de l'offre d'essai gratuit prolongée ?

Nous offrons un essai gratuit prolongé de 90 jours aux nouveaux inscrits en réponse aux difficultés économiques engendrées par le COVID-19. Comme nous ne savons pas quand le virus sera contenu, cette offre n'a pas de date de fin pour l'instant. Cette page sera régulièrement mise à jour avec les dernières informations.

Vente en personne

J'ai un point de vente, mais je ne peux pas accueillir de clients dans ma boutique actuellement. Quels sont les outils à ma disposition pendant cette période ?

Nous avons que vous revoyez vos priorités pour pouvoir traiter les problèmes les plus urgents. Ce guide vous explique en détail comment alléger les contraintes de trésorerie, réaffecter les dépenses de marketing et déplacer vos ventes en ligne pour atténuer la baisse de fréquentation de vos points de vente. De plus, si vous utilisez Shopify PDV dans votre boutique physique, vous pourrez proposer à vos clients la livraison en boutique ou le ramassage dans la rue pour les commandes en ligne dès la semaine prochaine. Shopify PDV étant sans frais supplémentaires, vous n'aurez pas à modifier votre forfait.

Capital et prêts

Puis-je accéder à Shopify Capital ?

Si votre entreprise est établie aux États-Unis ou au Royaume-Uni et que vous êtes admissible à Shopify Capital, vous recevrez un e-mail et un message dans votre interface administrateur Shopify vous invitant à consulter vos offres de financement. Nous travaillons aussi vite que possible pour élargir l'offre de Shopify Capital à d'autres régions affectées. En savoir plus sur Shopify Capital.

Puis-je reporter le versement de mon avance de fonds ?

Votre versement ne suit ni calendrier fixe ni montant déterminé. Un pourcentage de vos ventes sera versé chaque jour à partir de votre compte Shopify, jusqu'à ce que vous ayez terminé de rembourser. En savoir plus sur les avances de fonds.

Puis-je reporter le remboursement de mon prêt ?

Le remboursement des prêts Shopify Capital ne changera pas. La période de 12 mois est divisée en six cycles de remboursement de 60 jours, appelés « jalons ». En savoir plus sur le remboursement Shopify Capital.

Facturation et paiements

Puis-je suspendre ma boutique Shopify pendant cette période ?

Oui. Si vous décidez de suspendre votre boutique Shopify maintenant, vos informations seront conservées pendant 90 jours et pourront être restaurées lorsque vous déciderez de rouvrir.

Puis-je changer de forfait ou passer à un forfait inférieur pendant cette période ?

Oui, bien sûr. Faites ce qu'il y a de mieux pour votre entreprise. Nous sommes là pour vous aider, et vous pouvez nous contacter à tout moment.

Nous sommes là pour vous aider.