Réponse apportée au COVID-19 pour les partenaires

Nous sommes plus forts ensemble

La solidarité et la communauté nous rassemblent. Apprenez comment rester en contact avec l'écosystème de partenaires Shopify et comment vous adapter à cette situation compliquée, tout en aidant vos clients et utilisateurs.

Nouvelles et occasions de maintenir le contact

Événement Town Hall des partenaires – édition Reunite

Nous vous invitons à participer à l'événement Town Hall du mois le 28 mai, pour vivre l'édition Reunite avec nous. Nous y aborderons en détail toutes les nouveautés et l'actualité de Reunite qui vous concernent ou concernent votre entreprise. En outre, nous vous ferons part de quelques annonces spéciales pour les partenaires, à ne surtout pas manquer ! Inscrivez-vous à l'événement Town Hall.

Participez à des événements virtuels

Restez chez vous et maintenez le contact en assistant à des meetups Shopify en ligne. Montrez l'exemple et mobilisez votre région en organisant vous-même un meetup.

Prenez part à la conversation en ligne

Retrouvez notre discussion active sur les mesures à prendre et l'aide à apporter aux clients en ce moment sur le forum de discussion COVID-19, sur notre chaîne Slack #covid-19 et dans notre groupe Facebook des partenaires Shopify.

Ensemble d'offres pour les partenaires

Les nombreuses marques de soutien exprimées par les partenaires mettent du baume au cœur. Si vous offrez votre aide ou des ressources à des collègues partenaires en ce moment, dites-le-nous pour que nous fassions passer le mot.

Informations générales sur le COVID-19

Pour obtenir les informations et les conseils les plus récents sur l'épidémie de COVID-19, visitez le site web de l'OMS.

Pour obtenir des statistiques et des données actualisées, visitez le site web d'Our World in Data (en anglais).

Ressources pour vos clients et utilisateurs

FAQ

Aide et assistance générales

Puis-je accorder un essai gratuit de 90 jours à mes marchands ?

Vous êtes un partenaire ? Vous souhaitez proposer l'essai gratuit de 90 jours à un nouveau marchand qui en fait la demande ? Sélectionnez l'option Ajouter un essai de 90 jours pour la boutique au moment de transférer la propriété de la boutique. Si vous sélectionnez cette option, votre client doit quand même choisir un forfait et saisir ses informations de paiement, mais les frais d'abonnement ne lui sont pas facturés pendant 90 jours. En proposant cette offre à votre client, les paiements de votre commission récurrente seront reportés de 90 jours au plus. En savoir plus sur les conséquences de l'essai gratuit de 90 jours de Shopify sur les partenaires qui créent des boutiques.

Si j'ai déjà transféré la boutique à mon client et qu'il a sélectionné un forfait, peut-il encore bénéficier de l'essai de 90 jours ?

Si la boutique de développement a été créée récemment, le marchand peut contacter l'assistance pour discuter de ses options.

La condition d'activité du partenaire est-elle encore applicable ?

En raison de l'impact actuel du COVID-19, Shopify a suspendu temporairement la condition d'activité des partenaires Shopify depuis le 26 mars 2020, et ce jusqu'à nouvel ordre. En savoir plus sur la suspension temporaire.

Avant quelle date mon application doit-elle être mise à jour ?

Nous savons que les partenaires et les marchands procèdent actuellement à des ajustements pour continuer d'assurer le fonctionnement de leurs entreprises. C'est pourquoi nous avons décidé de reporter la suppression de la version du 1er avril au 1er juillet 2020. Découvrez ce que vous devez savoir avant le 1er juillet.

Puis-je reconvertir la boutique de mon client en boutique de développement ?

Non, une fois effectué, le transfert de la propriété d'une boutique de développement à un autre compte est irréversible. Mais vous pouvez proposer des solutions de rechange au marchand. Il peut par exemple opter pour un forfait inférieur, suspendre temporairement sa boutique ou encore la fermer. En savoir plus sur le transfert de propriété d'une boutique de développement.

Que dois-je faire pour participer au programme d'affiliation ?

Le programme d'affiliation Shopify comprend des entrepreneurs, des éducateurs, des influenceurs et des créateurs de contenu, qui inspirent et enseignent l'entrepreneuriat à leur audience avec Shopify. Le programme ne peut accepter qu’un nombre limité de candidats. En savoir plus sur les critères de participation.

Nous sommes là pour vous aider.