Logiciel de caisse et de gestion - Shopify PDV (POS)

Trouvez le forfait Shopify PDV idéal

Vendez en personne, en ligne et partout ailleurs avec le tout nouveau système PDV de Shopify. Que vous réalisiez des ventes dans vos magasins physiques ou sur les marchés, les fonctionnalités puissantes du PDV vous aident à gagner du temps, à garantir des paiements rapides, et à établir des relations durables avec vos clients.

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Présentation des forfaits

Voici quelques-unes des principales fonctionnalités incluses dans chaque forfait.

PDVPro

Conçu pour le commerce de détail physique

89 $ USD/mois par emplacement, plus votre forfait Shopify

Obtenez toutes ces fonctionnalités avec PDV Lite

Créez des rôles et des autorisations uniques pour votre personnel

Accédez à la gestion intelligente des stocks avec l'application Stocky

Gérez les retraits en magasin et la livraison locale

Ajoutez des employés et des caisses enregistreuses en nombre illimité pour votre magasin

Vendez facilement en ligne et hors ligne avec les fonctionnalités omnicanales

Explorez les analyses et les rapports de magasin

Équipe d’assistance dédiée à la vente au détail (à venir)

Garantie matérielle prolongée (à venir)

PDVLite

Idéal pour vendre sur les marchés et lors des déplacements

0 $ USD/mois avec votre forfait Shopify

Acceptez les cartes de crédit et les moyens de paiement numériques les plus utilisés

S’intègre au PDV mobile et aux accessoires du matériel

Centralisez la gestion des commandes et des produits

Voici comment fonctionne la tarification

Votre coût mensuel comprend votre forfait Shopify et votre forfait PDV. Chacun de vos emplacements de vente peut être géré avec PDV Pro ou PDV Lite, en fonction des besoins uniques de chaque magasin.

Forfait Shopify

Inclut vos fonctionnalités e-commerce et d’interface de gestion

  • Advanced Shopify

    299 $ USD/mois

    Taux de carte de crédit en personne : 2,4% + 0¢ CAD Transactions Interac : 10¢ CAD

  • Shopify

    79 $ USD/mois

    Taux de carte de crédit en personne : 2,6% + 0¢ CAD Transactions Interac : 10¢ CAD

  • Basic Shopify

    29 $ USD/mois

    Taux de carte de crédit en personne : 2,7% + 0¢ CAD Transactions Interac : 10¢ CAD

Forfait Shopify PDV

Inclut les fonctionnalités dont vous avez besoin pour vendre en personne

  • PDV Pro
    89 $ USD/mois par emplacement*
  • PDV Lite
    0 $ USD/mois
  • *PDV Pro est inclus dans tous les forfaits Shopify Plus

Exemple de facture mensuelle

Voici une ventilation du coût mensuel de Shopify pour une entreprise disposant de deux magasins physiques de vente au détail.

Forfait Shopify
Shopify 79,00 $
Forfait Shopify PDV
Magasin physique principal – PDV Pro 89,00 $
Deuxième magasin physique – PDV Pro 89,00 $
Boutique pop-up du marché des fêtes – PDV Lite 0,00 $
Total
Coût par mois 257,00 $ USD
30 %
Les ventes augmentent de 30 % d’année en année pour les marchands qui vendent en ligne et en personne avec Shopify

Fonctionnalités

Faites vivre une expérience d'achat fluide à vos clients en magasin, en ligne et partout ailleurs.

Retrait en magasinPro

Gérez et traitez les commandes à récupérer en magasin directement à partir de votre système Shopify PDV.

Achat en magasin, expédition au clientPro

Réalisez des ventes en magasin et expédiez les commandes aux clients directement depuis l’emplacement où les produits sont en stock. Les taxes et les frais d'expédition sont automatiquement calculés à la caisse.

Achat en ligne, échange en magasinPro

Acceptez les échanges pour les achats effectués en ligne ou à un autre emplacement de vente, et vos stocks seront instantanément mis à jour.

Livraison localePro

Gérez et traitez les commandes passées en ligne avec l’option de livraison locale directement depuis votre système Shopify PDV.

Codes QR de produits

Associez des codes QR aux produits afin que les clients puissent utiliser leur smartphone pour obtenir plus d’informations et acheter en ligne.

Envoi du panier pour l’achat en ligne

Envoyez aux clients un e-mail avec les articles qui les intéressaient mais qu'ils n'ont pas achetés en magasin.

Réduisez les erreurs et augmentez les bénéfices au même endroit en utilisant les recommandations intelligentes de l'application Stocky de Shopify.

Bons de commandePro

Créez des bons de commande pour les distributeurs et les fournisseurs.

Prévision de la demandePro

Obtenez des suggestions de bons de commande en fonction des performances récentes ou de la saisonnalité des produits.

TransfertsPro

Demandez des transferts depuis vos autres emplacements de vente et suivez les marchandises entrantes et sortantes.

Rapports de faibles niveaux de stocksPro

Recevez des avertissements pour les niveaux faibles de stocks en fonction du taux de vente du moment et du délai de livraison de chaque fournisseur.

Suggestions d'articles à solderPro

À l'aide de la page de suggestion d’articles à solder, identifiez les produits invendus pour libérer des liquidités et alléger vos stocks.

Analyse des stocksPro

Identifiez les produits qui valent la peine d'être commandés de nouveau et ceux qui occupent inutilement de l’espace d’entreposage grâce au système d’évaluation de la performance des stocks.

Ajustements de stocksPro

Suivez tous les petits changements de vos niveaux de stocks.

Quantités de stocksPro

Utilisez un lecteur de codes-barres pour vérifier que vos stocks théoriques correspondent à vos stocks réels.

Stocks entrantsPro

Effectuez des comptages de stocks précis pour les commandes entrantes de stocks avec un lecteur de codes-barres.

Rapports de stocks détaillésPro

Identifiez les tendances et planifiez en toute confiance les ajustements à apporter à vos emplacements de vente et vos stocks.

Suivi des stocks

Gardez vos stocks sous contrôle et attribuez des produits à différents canaux et emplacements de vente. Les quantités de produits seront automatiquement mises à jour lorsqu'une commande est traitée à partir de l’une de ces sources.

Contrôlez les autorisations et suivez les performances des employés à partir d'un seul et même endroit.

Approbations du responsablePro

Indiquez dans quels cas un membre du personnel nécessite l'approbation de son responsable pour effectuer des actions comme l'application de réductions ou la modification de taxes.

Nombre illimité d’employés sur PDVPro

Ajoutez et gérez les employés qui ont un accès au système PDV, mais pas d’accès administrateur.

Rôles et autorisations des employés sur PDVPro

Attribuez des rôles personnalisés aux employés du magasin afin que chacun dispose des autorisations appropriées.

Attribution des ventes aux employésPro

Attribuez les ventes aux membres du personnel pour pouvoir les féliciter ou mettre en place un système de primes.

Codes PIN d'employés sur le système PDV

Assignez aux membres du personnel des codes PIN uniques pour la connexion au PDV.

Concluez chaque vente dans le cadre d’une expérience transparente pour les clients et le personnel.

ÉchangesPro

Échangez les commandes à partir du magasin physique ou de la boutique en ligne de votre choix, avec une mise à jour automatique de vos stocks.

Reçus imprimés personnalisésPro

Personnalisez vos reçus imprimés avec l'URL de votre site web, vos promotions, vos politiques, ou les horaires d'ouverture de votre magasin.

Enregistrement et recherche du panierPro

Gérez, enregistrez et retrouvez facilement les paniers d'achat pour garantir aux clients un passage à la caisse rapide.

Recommandations de produits

Augmentez vos ventes et proposez des recommandations de produits personnalisées à vos clients avec des applications tierces.

Paiement mobile

Apportez votre smartphone ou tablette à votre client et acceptez son paiement sur place.

Grille intelligente personnalisable

Accélérez le paiement avec la grille intelligente personnalisable qui s'adapte en fonction des actions du panier et qui génère des suggestions pour le personnel.

Codes de réduction

Créez des codes de réduction ou des codes promotionnels applicables dans votre magasin physique et votre boutique en ligne.

Taxes

Les taxes sont automatiquement calculées en fonction de l'emplacement géographique défini pour votre magasin. Vous pouvez désactiver les taxes ou définir des taxes personnalisées pour un produit ou une commande en particulier.

E-mails ou SMS personnalisés

Envoyez des e-mails ou des SMS personnalisés et créez votre liste de clients à des fins de réengagement.

Réductions personnalisées

Appliquez des remises d’un montant fixe ou en pourcentage à des paniers entiers ou à des articles individuels.

Notes de commandes

Réalisez le suivi des demandes spéciales et transmettez des détails en joignant des notes aux commandes.

Ventes personnalisées

Utilisez des rubriques personnalisées pour regrouper des articles sur place et fixer un prix.

Codes-barres à scanner par téléphone

Scannez les étiquettes de codes-barres des produits avec l'appareil photo de votre appareil iOS.

Transactions en espèces hors ligne

Acceptez les paiements en espèces pour effectuer des transactions lorsque vous êtes hors ligne.

Remboursements

Remboursez des achats à partir du magasin physique ou de la boutique en ligne de votre choix, avec une mise à jour automatique de vos stocks.

Retours

Acceptez les retours de produits à partir du magasin physique ou de la boutique en ligne de votre choix, avec une mise à jour automatique de vos stocks.

Restez organisés et consacrez moins de temps aux tâches administratives.

Produits illimités

Ajoutez une quantité illimitée de produits et de variantes de produits dans votre système PDV.

Collections de produits

Catégorisez les produits selon le type, la saison, les promotions, et plus. Créez des collections intelligentes afin de classer automatiquement les produits selon le distributeur, le prix ou le niveau de stock.

Variantes de produits

Ajoutez plusieurs variantes aux produits si vous souhaitez proposer plusieurs tailles, couleurs ou matériaux, et attribuez à chacune son prix, sa SKU, son poids et son niveau de stock.

États des stocks

Utilisez les états de stocks pour suivre et partager l'état de vos stocks à mesure que les produits sont reçus ou transférés et que les commandes sont traitées.

Stocks multi-emplacements

Créez et allouez des stocks à vos différents canaux de vente en ligne, entrepôts, magasins de détail ou partout où vous entreposez des marchandises.

Étiquettes de codes à barres

Attribuez des codes-barres existants aux produits ou créez-en de nouveaux pour suivre les stocks et accélérer le passage à la caisse.

Convertissez les clients occasionnels en clients fidèles.

Création de profils clients

Les profils clients sont créés avec chaque achat en magasin ou en ligne lors du paiement.

Profils clients détaillés

Recueillez les coordonnées des clients, et consultez les historiques d’achat, les dépenses à vie, les notes clients, les balises, les adresses de livraison, les taxes et les préférences marketing.

Historique des commandes

Lorsque les clients achètent en ligne ou en magasin, les données de leurs commandes sont automatiquement synchronisées.

Contact avec les clients

Contactez les clients depuis votre système PDV par e-mail, SMS ou téléphone.

Récompensez la fidélité en ligne et en magasin

Formez des relations durables et récompensez vos clients fidèles avec des événements, des réductions ou du contenu exclusifs.

Préférences marketing

Collectez les e-mails et les numéros de téléphone des clients à la caisse pour informer ces derniers des promotions à venir ou des nouveaux arrivages de produits.

Balises clients

Attribuez des balises aux clients, puis recherchez et filtrez ces derniers en fonction des profils que vous souhaitez contacter.

Obtenez des rapports de données exploitables qui vous aident à prendre des décisions commerciales éclairées.

Rapports quotidiens des ventesPro

Prenez des décisions éclairées grâce aux informations détaillées sur les ventes, les produits et les performances du personnel qui sont rassemblées dans un rapport quotidien généré à partir de votre système PDV.

Vue d’ensemble du tableau de bord

Profitez d'un aperçu de l'ensemble de votre activité en ligne et en magasin en un coup d'œil.

Rapports des ventes en magasin*

Affichez, analysez et exportez les données de ventes par employé, emplacement, période ou client.

Suivi des liquidités

Profitez d’un outil amélioré pour suivre avec précision à partir de votre système PDV le solde attendu dans le tiroir-caisse pour les dépôts de fin de journée.

Rapports de flux de trésorerie*

Déterminez le montant des revenus entrants et le moment où vous recevrez votre argent pour les ventes en personne et en ligne.

Rapports sur les produits*

Obtenez des informations sur les produits qui se vendent et ceux qui ne se vendent pas.

Rapports sur les réductions*

Suivez les performances de vos promotions afin d’optimiser votre approche au fil du temps.

Rapports de stocks

Affichez un aperçu de fin de mois de vos stocks et suivez la quantité et le pourcentage des stocks vendus quotidiennement.

Rapports financiers

Générez des rapports pour examiner vos finances professionnelles, y compris les ventes, les retours, les taxes, les paiements et plus encore.

*Rapports inclus dans les forfaits Shopify et supérieurs

Profitez de fonctionnalités de paiement intégrées, incluses dans tous les forfaits Shopify.

Acceptez les méthodes de paiement reconnues

Acceptez les paiements Visa, Mastercard, American Express, Apple Pay, Google Pay, et Interac Flash avec le lecteur de cartes Tap & Chip de Shopify

Des taux faibles pour tous les paiements par carte perçus en personne

Payez un taux bas pour toutes les cartes de crédit avec des frais basés sur votre forfait Shopify.

Tarification transparente

Il n’y a pas de frais mensuels, de frais cachés, ni de frais initiaux. Vous payez uniquement des frais réduits de transaction pour traiter les paiements par carte.

Gestion des flux de trésorerie

Vous pouvez connaitre le montant exact que vous percevez, puisque les frais de transaction sont automatiquement déduits de chaque vente.

Rapprochement financier automatique

Suivez les commandes et les paiements correspondants grâce à un rapprochement financier automatique.

Rétrofacturations

Gérez les rétrofacturations avec facilité, puisque toutes les informations sont directement liées à la commande d'origine dans votre interface administrateur.

Suivez l’argent que vous gagnez

Accédez à des rapports qui vous indiquent combien vous allez percevoir et quand vous recevrez les liquidités issues des ventes en ligne et en magasin.

Acceptez les méthodes de paiement les plus utilisées pour ne jamais manquer une vente.

Vendez et acceptez des cartes-cadeaux

Vendez des cartes-cadeaux physiques et digitales qui peuvent être utilisées en magasin ou en ligne.

Envoi de cartes-cadeaux par e-mail

Envoyez des cartes-cadeaux digitales par e-mail que les destinataires peuvent utiliser en magasin ou en ligne.

Ajout de cartes-cadeaux digitales à Apple Wallet

Permettez aux clients d'ajouter des cartes-cadeaux digitales à leurs appareils iOS, de les utiliser depuis leur Apple Wallet, et de consulter les soldes.

Modes de paiement personnalisés

Créez des options de paiement personnalisées pour accepter les chèques, les factures ou les paiements effectués avec des terminaux externes.

Offres et paiements fractionnés

Acceptez deux moyens de paiement ou plus dans une seule transaction.

Paiements partiels

Acceptez tout montant partiel que vous souhaitez, sous forme d’acompte ou de paiement différé.

Suscitez de l’intérêt pour votre marque avec des outils marketing qui attirent les clients dans vos magasins physiques ou sur votre boutique en ligne.

Avis sur les produits

Encouragez les clients à laisser des avis sur les produits qui peuvent être mis en avant dans votre boutique en ligne et dans les résultats de recherche Google pour stimuler les ventes.

Marketing par e-mail

Recueillez les adresses e-mail des clients à la caisse et restez en contact avec eux en leur envoyant par e-mail des messages marketing et des promotions.

Intégration avec les réseaux sociaux

Créez des campagnes pour entrer en contact avec vos clients locaux dans le but de générer des visites en magasin et des ventes.

Google Merchant Center

Faites la promotion de votre magasin et synchronisez automatiquement les produits et les informations avec Google Merchant Center.

Bénéficiez de l'assistance intégrée de Shopify à chaque étape du processus.

Assistance dédiéeProchainement

En plus de l’assistance Shopify générale qui est joignable à tout moment, vous bénéficierez d'une assistance prioritaire de la part de nos spécialistes de la vente au détail.

État de la connectivité

Affichez l'état de la connectivité de votre système PDV et de votre matériel, et accédez facilement à notre assistance joignable à tout moment.

Accélérez le processus de configuration

Accédez à une expérience d'intégration guidée et à une assistance en direct là où vous en avez besoin.

Ressources d'intégration

Explorez les ressources qui peuvent aider vos employés et vos gestionnaires à maitriser les fonctionnalités dont ils ont besoin pour servir vos clients et réaliser des ventes.

Matériel PDV

Achetez tous les périphériques matériels prêts à l’emploi dont vous avez besoin, tels que les scanners de codes-barres, les imprimantes à reçus, les tiroirs-caisses, et plus encore sur la Boutique de matériel Shopify Ces appareils sont compatibles à la fois avec les abonnements PDV Pro et PDV Lite pour contribuer à créer une expérience de vente en magasin fluide et intégrée.

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La nouvelle version de Shopify PDV est actuellement disponible sur iOS uniquement

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