Apprenez à connaître votre audience pour mieux la développer
Obtenez de précieuses informations sur vos clients en créant des segments uniques, puis élaborez des campagnes personnalisées pour les atteindre et multiplier les ventes.
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Exploitez vos propres données clients
Analysez mieux vos données, sans frais, pour prendre les bonnes décisions à partir de la plateforme sécurisée que vous utilisez pour gérer votre activité.
Des possibilités infinies
Avec un nombre illimité de clients et une collection de modèles qui ne cesse de s’agrandir, vous pouvez regrouper vos clients selon vos besoins.
Mises à jour dynamiques
Les segments sont automatiquement mis à jour quand vous ajoutez des clients ou quand les informations qui les concernent changent.
Inspirez confiance à vos clients
Renforcez les liens qui vous unissent à votre clientèle à l’aide d’outils intégrés permettant de recueillir le consentement aux initiatives de marketing et d’assurer la conformité aux réglementations portant sur le respect de la confidentialité, telles que le RGPD et la législation CCPA.
Tirez avantage des segments
Envoyez des e-mails personnalisés qui donnent envie d’acheter vos produits
Ciblez les clients importants en leur proposant des réductions
Simplifiez vos activités de marketing en incluant des segments dans vos automatisations
Envoyez des e-mails personnalisés qui donnent envie d’acheter vos produits
Ciblez les clients importants en leur proposant des réductions
Simplifiez vos activités de marketing en incluant des segments dans vos automatisations
Nous avons identifié le segment dans Shopify, créé une réduction, communiqué de manière très personnalisée aux clients et avons constaté un taux de conversion d’environ 30 %.
Accélérez le processus de segmentation
Créez des segments en deux clics seulement à l’aide de modèles faciles à utiliser. Découvrez notre sélection régulièrement mise à jour, qui vous aidera à porter un regard neuf sur la façon d’interagir avec vos clients.
Contactez les clients qui dépensent le plus d’argent
Proposez une offre de réduction aux groupes susceptibles de réaliser de grosses dépenses pour augmenter la valeur vie client.
Recontactez les acheteurs récurrents
Envoyez des e-mails à des clients qui étaient autrefois très engagés afin de leur faire découvrir des nouveautés et de les inciter à refaire des achats.
Récupérez des paniers abandonnés
Mettez en place des interactions automatisées pour rappeler aux clients qui ont abandonné un panier qu’ils peuvent terminer leur achat.
Visez précisément les clients pertinents
Créez les segments correspondant aux cibles de vos plans marketing, en filtrant les clients en fonction de leurs données comportementales et démographiques.
Ajoutez des attributs personnalisés
Regroupez les clients en fonction des données de champs méta ajoutées à leur profil.
Tenez compte des comportements de vos clients
Triez les abonnés en fonction de l’action qu’ils ont réalisée à la suite de l’envoi d’un e-mail : par exemple, les abonnés qui ont reçu l’e-mail, ceux qui l’ont ouvert, ceux qui ont cliqué sur un lien ou ceux qui l’ont classé dans les courriers indésirables.
Ciblez des emplacements spécifiques
Segmentez les clients en fonction de leur pays, ville, région, province, ou emplacement général.
Déterminez qui achète quoi
Filtrez les clients selon leur comportement d’achat pour savoir quels clients ont acheté un produit spécifique.
Ressources pour opérer une segmentation plus stratégique
Blog
Lisez les derniers articles et conseils sur la segmentation.
Centre d’aide
En savoir plus sur la segmentation client dans Shopify.
Tutoriels vidéo
Regardez un tutoriel sur la segmentation pour commencer.