Vendre des objets de collection en ligne

Démarrez, gérez et développez votre activité de vente d'objets de collection

Accédez aux ressources de formation, aux outils et à l'assistance dont vous avez besoin pour développer l’entreprise d'objets de collection dont vous avez toujours rêvé.

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Tout ce dont vous avez besoin pour vendre des objets de collection

Des ressources gratuites

Apprenez à votre rythme grâce aux cours consultables à la demande de Shopify Compass, et interagissez avec d'autres propriétaires d'entreprise sur les forums de la Communauté Shopify. Trouvez des réponses à vos questions sur le blog de Shopify ou dans nos guides détaillés.

Des outils professionnels

Créez une boutique en ligne d'objets de collection qui reflète votre image de marque en choisissant entre plus de 70 thèmes personnalisables et réactifs. Gérez efficacement votre stock et traitez les commandes des clients à partir d'un tableau de bord centralisé.

Un marketing intelligent

Captez l'attention de vos clients à l’aide de campagnes de marketing ciblées sur les réseaux sociaux et Google. Utilisez les outils intégrés de blogging et de référencement naturel (SEO) de Shopify pour vous assurer que les clients puissent trouver votre boutique d'objets de collection en ligne.

Une assistance sur mesure primée

Vous pouvez contacter l’assistance Shopify à travers plusieurs canaux. L'assistance Shopify est disponible à tout moment, et nos conseillers peuvent vous aider à résoudre presque tous les défis que vous pourriez rencontrer dans le cadre de votre activité de vente d'objets de collection.

En savoir plus sur la vente d'objets de collection

  • Comme pour le démarrage de toute entreprise, avant de commencer à vendre des objets de collection en ligne, vous devez choisir votre modèle commercial ainsi que les types d'objets de collection que vous souhaitez proposer en vente. Puis votre prochaine étape sera de créer une boutique Shopify et de mettre en marche votre activité. Sur votre boutique e-commerce Shopify, vous pouvez importer et mettre en avant les photos de vos objets de collection, et enrichir chaque objet d’une histoire captivante. Vous pouvez vendre directement aux clients et aussi intégrer à votre boutique des plateformes de marketing tierces pour élargir votre portée.

  • Vous pouvez configurer une boutique Shopify entièrement fonctionnelle en quelques étapes simples, promouvoir vos objets de collection via des intégrations publicitaires pour les plateformes de Facebook et Instagram, et conclure des ventes de manière fluide grâce au processus de paiement ultra-rapide de Shopify. Shopify vous permet également de vendre vos objets de collection sur d'autres plateformes et sites d'enchères tiers.

  • Oui, tout à fait ! Shopify vous fournit tout ce dont vous avez besoin pour commencer à vendre des objets de collection en ligne. Cela comprend une boutique en ligne au design professionnel, plus de 100 options de passerelles de paiement, plusieurs intégrations de services partenaires d'expédition, ainsi que d’autres fonctionnalités marketing selon le forfait que vous choisissez. Sur l’App Store de Shopify, vous pouvez accéder à plus de 6000 applications qui vous permettront de personnaliser votre boutique afin de répondre aux besoins uniques de votre entreprise. De plus, si vous exploitez un magasin physique d'objets de collection, Shopify PDV vous permettra d’accepter les paiements en personne et de synchroniser vos ventes physiques avec celles de votre boutique en ligne.

  • Pour fixer les prix de vos objets de collection, vous devez prendre en compte leur popularité, leur rareté et leur lien avec l’histoire. Plus un objet de collection est rare et/ou ancien, plus il doit être cher. Vous devriez également analyser vos concurrents pour connaitre les prix auxquels ils vendent les objets de collection qui sont comparables aux vôtres, puis décider de vendre plus ou moins cher qu’eux. Il est important de prendre en compte les frais d'expédition, en particulier pour les objets de collection lourds, et vous assurer de prendre des mesures de sécurité pour protéger les objets de collection coûteux.

  • Encarded, une boutique qui vend des cartes de poker à collectionner en édition limitée, est hébergée par Shopify. L'entreprise accélère ses ventes avec le processus de paiement ultra-rapide de Shopify, génère des ventes à partir de ses comptes Facebook et Twitter qui sont intégrés à Shopify, et elle gère aussi ses listes d’adresses e-mail via une application intégrée, tout cela à partir du tableau de bord Shopify.

Augmentez vos ventes

Des applications puissantes

Mettez en avant vos objets de collection à l’aide de photos retouchées de façon professionnelle, ou fidélisez vos clients en mettant en place des programmes de récompenses. Avec plus de 6 000 options dans l'App Store de Shopify parmi lesquelles choisir, vous pouvez personnaliser l’expérience d’achat dans votre boutique et conduire des tests qui vous mèneront vers le succès.

La possibilité de vendre partout

Vendez vos objets de collection en ligne, en personne et partout où se trouvent vos clients. Acceptez rapidement les paiements, consultez les ventes réalisées, traitez les commandes et suivez les stocks à l’aide de l'application Shopify PDV, quel que soit l'endroit où vous vendez.

Des forfaits évolutifs

Pour les entreprises de vente d'objets de collection de tous les niveaux d’envergure

  • Basic

    Idéal pour les nouvelles entreprises e-commerce qui enregistrent occasionnellement des ventes en personne

    $29USD/mois

  • Shopify

    Idéal pour les entreprises en croissance qui vendent en ligne ou en magasin

    $79USD/mois

  • Advanced

    Idéal pour les entreprises évolutives qui nécessitent des rapports avancés

    $299USD/mois

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